POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ


DERNIÈRE MISE À JOUR: 01.09.2023

Le groupe E.M.P. Merchandising Handelsgesellschaft mbH ("EMP") prend votre vie privée au sérieux lorsqu'il traite vos données personnelles. Il s'agit d'informations qui vous identifient personnellement, telles que votre nom, vos coordonnées, votre historique de commandes, vos préférences en matière de marketing ou des données qui peuvent être liées à ces informations afin de vous identifier directement ou indirectement („informations personnelles“). Les références à "nous", "notre" ou "nos" dans cette politique de confidentialité concernent les entités du groupe EMP énumérées comme contrôleurs dans la section „Contrôleurs de vos informations personnelles” ci-dessous.

Cette politique de confidentialité décrit nos pratiques en relation avec les informations personnelles que nous recueillons auprès de vous en personne et par le biais de certains sites Web, magasins en ligne, propriétés Web (par exemple, widgets et applications) et applications mobiles (“Applications mobiles ”) que nous possédons ou contrôlons et qui, dans chaque cas, renvoient à cette politique de confidentialité (chacune, une „Plateforme“ ou collectivement nos „Plateformes“).

Cette politique de confidentialité s'applique au groupe EMP dans son ensemble et lorsqu'il existe des variations locales ou des ajouts concernant la façon dont nous utilisons vos informations personnelles collectées dans votre pays d'origine, ceux-ci sont clairement indiqués dans la section des „Annexes spécifiques aux pays “ de cette politique de confidentialité. Veuillez considérer ces annexes comme faisant partie de cette politique de confidentialité.

1. CONTRÔLEURS DE VOS INFRMATIONS PERSONNELLES

1.1 Les sociétés du groupe EMP énumérées ci-dessous seront responsables en tant que contrôleurs des informations personnelles que nous recueillons sur nos plateformes:

1.1.1 E.M.P. Merchandising Handelsgesellschaft mbH, une société allemande dont le siège social est situé à Darmer Esch 70a, 49811 Lingen, Allemagne;

1.1.2 EMP Mail Order UK Ltd, une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles, dont le siège social est situé à c/o Francis Clark LLP, Melville Building East, Unit 18, 23 Royal William Yard, Plymouth, Devon, PL1 3GW, Royaume-Uni;

1.1.3 EMP Mailorder Italia S.r.l., une société italienne dont le siège social est situé Via XX Settembre 70/G, 37036 SAN MARTINO B.A. - VR -, Italie;

1.1.4 Large Popmerchandising BVBA, une société belge dont le siège social est situé à Middelmolenlaan 175 postvak 23, 2100 Antwerpen, Belgique;

1.1.5 Large Popmerchandising BV, une société hollandaise dont le siège social est situé à Schenkkade 50 K, 2595 AR Den Haag, the Netherlands.

Veuillez noter que la relation de contrôle exacte qui s'appliquera à vos informations personnelles est déterminée par les activités qui s'appliquent à vous dans la section „Comment nous utilisons vos informations personnelles“, et en fonction des activités pertinentes identifiées, les sociétés énumérées ci-dessus peuvent être soit des contrôleurs uniques (de sorte qu'une société énumérée ci-dessus est seule responsable), soit des contrôleurs conjoints (de sorte que deux sociétés ou plus énumérées ci-dessus sont conjointement responsables) de vos informations personnelles. Nous avons inclus ici un tableau présentant la relation de contrôleur pour chaque activité susceptible de s'appliquer à vous et, lorsqu'il existe une relation de contrôleur conjoint, nous avons inclus ici un résumé des dispositions en place (en gros, qui est responsable du respect de la loi en ce qui concerne votre vie privée).

1.2 Si vous avez des questions sur l'entreprise qui est responsable du traitement de vos informations personnelles ou si vous souhaitez contacter l'une des entreprises susmentionnées, veuillez nous envoyer un courrier électronique ou, si cela vous convient mieux, nous écrire. Vous trouverez nos coordonnées dans la „NOUS CONTACTER“.

2.COMMENT NOUS UTILISONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous recevons des informations personnelles vous concernant, soit directement de vous, soit d'une source tierce (une source autre que vous, par exemple, lorsque vous utilisez un achat express) ou par collecte automatisée lorsque vous utilisez l'une de nos plateformes.

Nous utilisons vos informations personnelles à diverses fins (raisons) et nos bases légales (justifications) pour l'utilisation de vos informations personnelles sont soit "pour exécuter un contrat avec vous" ; "lorsque nous avons une obligation légale" ; lorsque vous nous avez donné votre consentement" ; ou "lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes" (cela signifie que nous avons un intérêt professionnel ou commercial dans l'utilisation de vos informations personnelles).

Les tableaux ci-dessous indiquent clairement comment nous collectons et utilisons vos informations personnelles et les bases légales (raisons) sur lesquelles nous nous appuyons pour utiliser vos informations personnelles. Lorsque nous avons déclaré que l'utilisation ou la conservation de vos informations est "nécessaire à nos intérêts légitimes", nous avons procédé à une évaluation pour nous assurer que cela n'est pas injuste pour vous. Veuillez noter que chaque titre de la colonne "Comment nous utilisons vos informations et nos bases légales" du tableau ci-dessous fait référence à la base légale différente sur laquelle nous nous appuyons pour utiliser vos informations personnelles. La ou les finalités du traitement et, le cas échéant, les intérêts légitimes sont décrits sous chaque rubrique.

N'oubliez pas que si vous choisissez de ne pas fournir les informations que nous vous demandons ou si vous vous opposez à l'utilisation de vos informations personnelles lorsque nous avons précisé que ces informations sont obligatoires, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les services que vous avez demandés ou d'atteindre les objectifs pour lesquels nous vous avons demandé de nous fournir vos informations personnelles.

2.1 Comptes en ligne et achats

Informations collectées Comment nous utilisons vos informations et nos bases légales
Compte client

Vous nous fournissez des informations personnelles vous concernant lorsque vous ouvrez un compte en ligne sur l'une de nos plateformes (par exemple, nos boutiques de commerce électronique en ligne). Il s'agit généralement d'informations comprenant votre nom et votre adresse électronique. Lorsque nous demandons des informations qui ne sont pas nécessaires à l'enregistrement (telles que la date de naissance et le numéro de téléphone), ces informations sont indiquées comme étant facultatives.

Lorsque vous complétez les informations relatives à votre compte après votre inscription et que vous utilisez votre compte, vous nous fournissez des informations supplémentaires vous concernant. Il s'agit généralement d'informations personnelles, notamment votre adresse (adresse de livraison et adresse de facturation), le contenu de votre panier, l'historique de vos commandes, votre mode de paiement préféré (par exemple, carte de crédit/PayPal). Pour plus de clarté : Nous ne traitons pas les données de paiement telles que votre numéro de carte de crédit.

Exécution d’un contrat avec vous
  • Pour enregistrer votre compte et vous fournir des fonctionnalités de compte sur nos plates-formes, telles que l'accès à votre compte, la maintenance de votre compte, et vous fournir le service client correspondant.
  • Pour vous envoyer des informations administratives, y compris des informations concernant nos plates-formes et les modifications de nos conditions et politiques.

Avec votre consentement

Pour enregistrer votre méthode de paiement préférée (carte de crédit/PayPal) sur votre compte pour les paiements futurs.


Nécessaires à nos intérêts légitimes

Traiter les informations facultatives afin de préciser votre compte et d'améliorer le service à la clientèle.

Signature- Électronique-Unique

Vous nous fournissez des informations personnelles vous concernant lorsque vous vous inscrivez pour un compte en ligne sur nos plateformes en utilisant l'authentification unique ("SSO"). En fonction du fournisseur de SSO, vous nous fournissez des informations personnelles de votre compte SSO au cours de la procédure d'enregistrement SSO initiale, par exemple le nom et l'adresse électronique du compte SSO.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les informations suivantes:
Pour le service SSO d'Apple:
https://support.apple.com/en-gb/HT210318
Pour le service SSO de Google:
https://support.google.com/accounts/answer/112802?hl=en

Exécution d’un contrat avec vous

Pour enregistrer votre compte et vous fournir une fonctionnalité de connexion facile à utiliser.
Veuillez noter que nous ne contrôlons pas les données collectées et utilisées par le fournisseur SSO.
Pour plus d'informations, veuillez consulter la politique de confidentialité d'Apple à l'adresse:

https://www.apple.com/legal/privacy/en-ww/

ou la politique de confidentialité de Google à l'adresse:

https://policies.google.com/privacy?hl=en .

Achats/Commandes

Vous nous communiquez des informations personnelles vous concernant lorsque vous passez une commande sur l'une de nos plateformes. Il s'agit généralement d'informations telles que le contenu de votre panier, votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre adresse de livraison, vos préférences en matière de livraison, les méthodes de paiement, les détails du paiement (uniquement si vous utilisez "paiement à l'avance" ) et - si vous utilisez les calculateurs de taille - votre taille et votre poids. Pour plus de clarté : Nous ne traitons pas les données de paiement telles que votre numéro de carte de crédit.

Exécution d’un contrat avec vous
  • Pour compléter et exécuter vos achats sur nos plateformes, notamment en vous envoyant une confirmation de commande, en vous envoyant des mises à jour sur votre commande et en vous faisant livrer votre commande.
  • Pour vous envoyer des informations administratives, y compris des informations concernant nos plates-formes et les modifications de nos conditions et politiques.
Répondre à une obligation légale

Se conformer à toutes les lois relatives à la consommation en rapport avec les achats que vous effectuez, y compris en ce qui concerne la fourniture de certaines informations et l'émission de remplacements, de crédits ou de remboursements (le cas échéant).

Support Service Client

Vous nous fournissez des informations personnelles vous concernant lorsque vous nous contactez dans le cadre d'une commande ou d'une demande d'assistance que vous avez faite sur l'une de nos plateformes. Il s'agit généralement d'informations telles que votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre adresse postale, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, etc. Il s'agit généralement d'informations telles que votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre numéro de client, les détails de votre commande et les détails de votre demande ou de votre requête.

Exécution d’un contrat avec vous

Communiquer avec vous au sujet des achats que vous avez effectués sur nos plates-formes et vous fournir le service clientèle correspondant.

Nécessaire à nos intérêts légitimes

Pour communiquer avec vous dans le cas où votre demande n'est pas liée à des achats.

2.2 Campagnes Marketing et Marketing Direct

Informations Collectées Comment nous utilisons vos informations personnelles
Concours, Loteries et Promotions similaires

Vous nous fournissez des informations personnelles vous concernant lorsque vous participez à l'un de nos concours, loteries ou autres promotions similaires. Il s'agit généralement d'informations telles que votre nom, votre numéro de téléphone (facultatif), votre adresse, votre adresse électronique, votre date de naissance (facultative), votre pays, les détails du concours ou de la loterie à laquelle vous avez participé et votre inscription.

N'oubliez pas que les types d'informations personnelles collectées ci-dessus peuvent varier (il se peut que nous ne vous demandions de fournir que certaines des informations personnelles ci-dessus) en fonction de la promotion à laquelle vous acceptez de participer. Nous vous indiquerons les informations requises avant que vous ne participiez à l'une de nos promotions.

Avec votre consentement

Pour vous permettre de participer à nos concours, sweepstakes ou autres promotions similaires, et pour gérer ces activités.

Certaines de ces activités sont régies par des règles supplémentaires qui peuvent contenir des informations complémentaires sur la manière dont nous utilisons et divulguons vos informations personnelles. S'il existe des règles supplémentaires, elles vous seront communiquées avant votre participation. Veuillez lire attentivement ces règles avant de nous fournir vos informations personnelles.

Marketing Direct

Nous recueillons des informations personnelles vous concernant lorsque vous effectuez un achat chez nous, que vous créez un compte ou que vous vous inscrivez pour recevoir notre magazine gratuit. Il s'agit généralement d'informations telles que votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale et, éventuellement, votre numéro de téléphone.
Vous nous fournissez des informations personnelles vous concernant lorsque vous vous inscrivez/acceptez de recevoir des communications marketing de notre part.
Il s'agit généralement d'informations telles que votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et vos préférences en matière de marketing. En fonction de la campagne de marketing, ces informations peuvent également inclure votre pays, votre ville, votre date de naissance et votre sexe si vous nous fournissez ces détails supplémentaires.
Vous pouvez vous inscrire de différentes manières pour recevoir des informations marketing de notre part:

  • Par voie postale: s’enregistrer pour recevoir de la publicité par la poste.
  • Newsletters. Vous inscrire pour recevoir l'une de nos lettres d'information ou l'une des lettres d'information de nos partenaires commerciaux (y compris les lettres d'information de Funko et des artistes) sur l'une de nos pages Web.
  • Campagnes. Vous inscrire pour recevoir des communications marketing lorsque vous participez à l'une de nos campagnes marketing (y compris les campagnes hors ligne, les concerts, les concours, les tirages au sort et autres promotions similaires).
Nécessaire à nos intérêts légitimes

  • Pour vous envoyer des communications marketing par courrier après l'achat. Vous pouvez vous opposer à ces communications en nous contactant (voir nos coordonnées dans la section „NOUS CONTACTER“).
  • Pour vous envoyer des communications marketing par courrier électronique pour nos propres produits similaires après l'achat. Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir ces communications en sélectionnant le lien de désinscription figurant dans les courriels que nous envoyons ou en nous envoyant un courriel (voir nos coordonnées à la section „NOUS CONTACTER“).
Avec votre consentement

  • Pour vous envoyer des communications marketing par courrier électronique ou postal si vous avez accepté de recevoir ces communications. Nous ne le ferons qu'en fonction de vos préférences en matière de marketing et vous pouvez refuser de recevoir ces communications à tout moment en sélectionnant le lien de désinscription dans tout courriel que nous envoyons ou en nous envoyant un courriel (voir nos coordonnées au point „NOUS CONTACTER“).
  • Pour vous segmenter afin de déterminer le contenu le plus approprié à vous envoyer. Pour ce faire, nous analysons par exemple des facteurs vous concernant, tels que la manière dont vous vous êtes inscrit pour recevoir nos communications marketing (par exemple, sur notre site web ou dans le cadre d'un concours), votre localisation et les préférences marketing que vous nous avez communiquées (par exemple, les produits pour lesquels vous avez manifesté de l'intérêt). Veuillez noter que nous cesserons toute segmentation si vous choisissez de ne plus recevoir de communications marketing à tout moment en sélectionnant le lien de désinscription dans les courriels que nous envoyons ou en nous envoyant un courriel (voir nos coordonnées à la section „NOUS CONTACTER“).
  • Partager vos coordonnées et vos préférences marketing avec nos partenaires marketing, nos artistes (uniquement l'adresse e-mail) et tout autre tiers afin qu'ils vous envoient des communications marketing par e-mail lorsque vous avez accepté que nous partagions vos informations personnelles à ces fins. Nous ne le ferons qu'en fonction de vos préférences marketing et vous pouvez nous demander de cesser de partager vos informations personnelles à ces fins à tout moment en nous envoyant un courriel (voir nos coordonnées à la section „NOUS CONTACTER“).
Veuillez noter que si vous refusez de recevoir des messages de marketing de notre part, nous continuerons à vous envoyer des messages administratifs et de service si nécessaire. Ces messages ne contiendront aucun contenu marketing.
Publicité d'audience sur les médias sociaux

Vous nous fournissez des informations personnelles vous concernant lorsque vous vous inscrivez ou acceptez de recevoir des communications marketing de notre part, y compris de la publicité sur les médias sociaux. Il s'agit généralement d'informations telles que votre nom, votre adresse électronique, votre nom d'utilisateur ou votre pseudonyme dans les médias sociaux, votre numéro de téléphone et vos préférences en matière de marketing.

Lorsque nous avons un pixel de média social ou des technologies similaires sur l'une de nos plateformes, vous nous fournissez des informations personnelles vous concernant lorsque vous consentez à ce que ce pixel ou des technologies similaires interagissent avec votre appareil et collectent des données à partir de celui-ci lorsque vous accédez à nos plateformes. Il s'agit généralement d'informations sur le fait que vous avez visité nos Plateformes et que vous avez un compte sur nos plateformes de médias sociaux partenaires (par exemple Facebook ou Google).

Veuillez consulter notre Politique en matière de cookies pour plus d'informations sur les pixels de médias sociaux / technologies similaires et leur fonctionnement. Vous pouvez la trouver à l'adresse suivante ici

Avec votre consentement

  • Pour vous envoyer nos publicités personnalisées sur votre compte de médias sociaux à l'aide de la technologie de ciblage d'audience, où nos partenaires de médias sociaux font correspondre votre adresse e-mail ou les informations collectées à partir de nos pixels de médias sociaux / technologies similaires avec votre compte d'utilisateur sur leur plate-forme (si vous en avez un), et vous inclure dans un groupe d'individus à qui nous pouvons envoyer des publicités personnalisées. Ce groupe "Custom Audience" est créé et stocké uniquement sur votre plateforme de médias sociaux et, bien que nous puissions vous envoyer des publicités personnalisées, nous ne pouvons pas savoir si vous avez été inclus dans le groupe Custom Audience et nous n'avons accès à aucune information détenue sur votre compte de médias sociaux.
  • Pour vous segmenter afin de déterminer le contenu le plus approprié à vous envoyer et le groupe d'audience personnalisé auquel vous correspondez le mieux. Pour ce faire, nous analysons par exemple des facteurs vous concernant, tels que la manière dont vous vous êtes inscrit pour recevoir nos communications marketing (par exemple sur notre site web ou dans le cadre d'un concours), votre localisation, les préférences marketing que vous nous avez communiquées (par exemple sur la base de l'historique de vos commandes) et même en analysant vos interactions avec nos plates-formes. Veuillez noter que nous cesserons toute segmentation si vous choisissez de ne plus recevoir de communications marketing à tout moment en sélectionnant le lien de désinscription dans tout courriel que nous envoyons ou en nous envoyant un courriel (voir nos coordonnées à la section „NOUS CONTACTER“).
  • Créer un groupe distinct d'utilisateurs de médias sociaux présentant des caractéristiques similaires à celles des personnes incluses dans nos groupes d'audience personnalisée. Ce groupe "Lookalike Audience" est créé et stocké uniquement sur les plateformes de nos partenaires de médias sociaux. Bien que nous puissions envoyer des publicités personnalisées aux personnes appartenant à ce groupe d'audience similaire, nous ne pouvons pas identifier les personnes incluses dans ce groupe et nous n'avons pas accès aux informations détenues par la plateforme de médias sociaux sur ces personnes.

2.3 Médias sociaux, services de streaming et comptes de tiers

Informations collectées Comment nous utilisons vos informations
Participation à des concours, tirages au sort et autres promotions similaires à l'aide d'un compte de média social.

Si vous utilisez votre compte de média social (par exemple Facebook) ou tout autre compte d'utilisateur tiers pour participer à nos concours, sweepstakes ou promotions ou via une invitation à se connecter à ce compte sur nos Plateformes, vous partagerez avec nous certaines Informations personnelles de votre compte tiers qui peuvent inclure, par exemple, votre nom, votre sexe, votre adresse e-mail, votre ville, votre pays, les détails de la promotion à laquelle vous avez participé, votre participation et toute autre Information personnelle que vous nous rendez accessible.

Avec votre consentement

Pour vous permettre de participer à nos concours, sweepstakes ou autres promotions similaires, et pour gérer ces activités.

Certaines de ces activités sont régies par des règles supplémentaires qui peuvent contenir des informations complémentaires sur la manière dont nous utilisons et divulguons vos informations personnelles - veuillez lire attentivement ces règles avant de nous fournir vos informations personnelles.

2.4 General Enquiries and Engagement

Informations collectées Nécessaire à nos intérêts légitimes
Informations Générales

Vous nous fournissez des informations personnelles vous concernant lorsque vous nous contactez ou interagissez avec nous de manière générale, y compris par courrier électronique, médias sociaux, formulaire de contact en ligne, appel téléphonique ou autre. Il s'agit généralement d'informations comprenant votre nom, vos coordonnées et les détails de votre communication.

Nécessaire à nos intérêts légitimes

Pour répondre à vos questions et satisfaire vos demandes, par exemple lorsque vous nous envoyez des questions, des suggestions, des compliments ou des plaintes, ou lorsque vous demandez des informations sur nos plates-formes. Nous pouvons également en tenir compte pour améliorer nos plateformes, nos produits et nos services.

Nécessaire pour se conformer à une obligation légale

Pour se conformer à la législation applicable en matière de droit d'accès et d'information - par exemple, lorsque vous exercez votre droit d'accès en vertu du GDPR.

Enquêtes

Vous nous communiquez des informations personnelles vous concernant lorsque vous participez et remplissez l'une de nos enquêtes. Il s'agit généralement d'informations telles que votre nom, vos coordonnées et vos réponses à l'enquête.

Avec votre consentement

Pour vous inscrire à nos enquêtes et analyser les réponses que vous avez fournies à nos questions d'enquête.

2.5 Automatically Collected Information

Informations collectées Comment nous utilisons vos informations
Délivrabilité des courriels

Nous recueillons certaines informations personnelles par des moyens automatisés lorsque nous vous envoyons des courriels de marketing en fonction de vos préférences en la matière. Il s'agit généralement d'informations permettant de savoir si vous avez ouvert l'e-mail et sur quoi vous avez cliqué dans l'e-mail.

Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour savoir ce que sont les cookies (et autres technologies similaires) et comment nous les utilisons. Vous pouvez la trouver à l'adresse suivante ici.

Avec votre consentement
  • Contrôler la performance des courriels de marketing que nous vous envoyons.
  • Pour adapter les futurs courriels de marketing que nous vous envoyons en fonction de vos interactions avec nos courriels précédents.
Nécessaire à nos intérêts légitimes
  • Pour contrôler la performance des courriels de marketing que nous vous envoyons pour nos propres produits similaires après l'achat.
  • Pour adapter les futurs courriels de marketing que nous vous envoyons en fonction de vos interactions avec nos courriels précédents.
Accéder à notre plateforme en ligne

Nous recueillons certaines informations personnelles par des moyens automatisés lorsque vous visitez ou interagissez avec l'une de nos plateformes en ligne. Il s'agit généralement d'informations telles que:

  • Détails du navigateur et de l'appareil: Certaines informations sont collectées par la plupart des navigateurs, telles que votre adresse MAC (Media Access Control), le type d'appareil (Windows ou Mac), la résolution de l'écran, la version du système d'exploitation, le type de navigateur Internet et la version de notre plate-forme que vous utilisez.
  • Détails de l’application mobile: Lorsque vous téléchargez et utilisez l'une de nos applications mobiles, nous pouvons suivre et collecter les données d'utilisation de l'application mobile, telles que la date et l'heure auxquelles l'application mobile sur votre appareil accède à nos serveurs et les informations et fichiers qui ont été téléchargés sur l'application mobile en fonction du numéro de votre appareil.
  • Adresse IP: Une adresse de protocole Internet (IP) est un numéro qui est automatiquement attribué à votre appareil à partir duquel vous accédez à une plate-forme par votre fournisseur d'accès Internet (FAI), et qui est identifié et enregistré automatiquement dans les fichiers journaux de notre serveur chaque fois que vous visitez la plate-forme, ainsi que l'heure de la visite et l'activité sur la plate-forme.
Cela est nécessaire à nos intérêts légitimes
  • Pour calculer les niveaux d'utilisation de notre plate-forme.
  • Pour aider à diagnostiquer les problèmes de serveur.
  • Pour administrer nos plates-formes.
  • Pour déterminer votre emplacement au niveau du pays.
Cookies (et technologies similaires)

Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour savoir ce que sont les cookies (et autres technologies similaires) et comment nous les utilisons. Vous pouvez la trouver à l'adresse suivante ici.

2.6 Processus opérationnels internes

Informations collectées Comment nous utilisons vos informations
Regroupement des informations personnelles

Notre regroupement d'informations personnelles peut s'appliquer à toutes les informations personnelles susmentionnées que nous recueillons à votre sujet.

Nécessaire à nos intérêts légitimes

Agréger les informations personnelles que nous recueillons de sorte que, dans leur forme agrégée finale, elles ne permettent plus de vous identifier directement ou d'identifier toute autre personne. Par exemple, en utilisant les informations personnelles collectées lors des visites sur le site web pour calculer le pourcentage de nos utilisateurs qui aiment un produit particulier. Nous utilisons les données agrégées générées à des fins multiples, notamment:

  • Développer de nouveaux produits et services.
  • Améliorer ou modifier nos produits et services actuels.
  • Déterminer l'efficacité de nos campagnes promotionnelles, afin de les adapter aux besoins et aux intérêts de nos utilisateurs.
  • Exploiter et développer nos activités commerciales, par exemple, comprendre quelles parties de nos plateformes intéressent le plus nos utilisateurs afin de concentrer efficacement nos ressources et nos efforts de développement.
  • Pour mener et développer nos activités, par exemple en comprenant quels domaines/produits de nos plateformes intéressent le plus les utilisateurs, afin de pouvoir nous concentrer sur la satisfaction des besoins de nos utilisateurs.
Audits (internes et externes) et conformité

Notre processus d'audit et de conformité peut s'appliquer à toutes les informations personnelles susmentionnées que nous recueillons à votre sujet.

Nécessaire à nos intérêts légitimes

Vérifier que nos processus internes fonctionnent comme prévu.

Nécessaire pour se conformer à une obligation légale

Vérifier que nos processus internes sont conformes aux exigences légales ou réglementaires.

Fraude et Sécurité

Notre processus de contrôle de la fraude et de la sécurité peut s'appliquer à toutes les informations personnelles susmentionnées que nous recueillons à votre sujet.

Nécessaire à nos intérêts légitimes

Pour effectuer un contrôle de la fraude et de la sécurité au sein de notre entreprise, par exemple pour détecter et prévenir les cyberattaques ou les tentatives d'usurpation d'identité.

Nécessaire pour se conformer à une obligation légale

Vérifier que nos processus internes sont conformes aux exigences légales ou réglementaires.

Administration

Nos procédures administratives peuvent s'appliquer à toutes les informations personnelles susmentionnées que nous recueillons à votre sujet.

Nécessaire à nos intérêts légitimes

Fonctionner efficacement dans le cadre de notre modèle d'entreprise et de notre structure d'entreprise, d'une manière qui permette de servir efficacement nos clients, notamment en utilisant une série de fonctions commerciales centralisées et localisées.

Réclamations légales

Notre procédure de réclamation légale peut s'appliquer à toute information personnelle ci-dessus que nous recueillons à votre sujet.

Nécessaire pour se conformer à une obligation légale / Intérêts légitimes (selon la situation)

Défendre efficacement ou introduire des réclamations pour protéger nos droits et intérêts légaux, et répondre aux enquêtes des régulateurs ou des autorités chargées de l'application de la loi.

3. COMMENT NOUS PARTAGEONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous partageons vos informations personnelles aux fins suivantes:

  • Nous partageons vos informations personnelles avec d'autres sociétés du groupe EMP aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité. Vous pouvez consulter la liste et l'emplacement des sociétés du groupe EMP dans la section "Contrôleurs de vos informations personnelles".
  • Nous partageons vos informations personnelles avec des sociétés qui fournissent des services en notre nom (et dans certains cas, des sociétés du groupe EMP), afin de leur permettre de soutenir les services que nous vous fournissons, y compris ceux énumérés ci-dessous. Il peut s'agir de consultants, de fournisseurs de services de conseil professionnel (tels que des avocats et des comptables), d'agences de marketing numérique (telles que pour des expériences publicitaires améliorées), de fournisseurs de services impliqués dans l'hébergement (fournisseurs de nuages tels que Salesforce), de technologies de marketing (telles que pour la création de campagnes de courrier électronique, l'automatisation du courrier électronique, la gestion des opt-outs, etc. ), l'analyse des données (comme l'analyse du trafic sur le site web), le traitement des paiements (comme Klarna, PayPal), l'exécution des commandes (comme l'expédition/livraison des commandes des clients), la fourniture d'infrastructures (comme le développement de sites web et d'applications), l'audit (auditeurs externes), les services informatiques, le service clientèle, la livraison des courriels, le traitement des cartes de crédit et d'autres services similaires.
  • Afin de pouvoir vous proposer les méthodes de paiement de Klarna, nous transmettrons à Klarna des informations personnelles, telles que les données de contact et les données relatives aux commandes. Cela permet à Klarna d'évaluer si vous pouvez utiliser les méthodes de paiement proposées par Klarna et d'adapter les méthodes de paiement à vos besoins. Vous trouverez des informations générales sur Klarna ici. Vos informations personnelles seront traitées par Klarna conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données et comme spécifié dans la politique de confidentialité de Klarna.
  • Nous partageons vos informations personnelles (uniquement l'adresse électronique) avec des tiers (y compris nos partenaires commerciaux (par exemple Funko) et nos artistes) afin de leur permettre de vous envoyer des communications commerciales, conformément à vos préférences commerciales. Par exemple, lorsque vous vous inscrivez pour recevoir la lettre d'information d'un artiste.
  • Nous partageons vos informations personnelles avec nos partenaires des médias sociaux dans le but d'effectuer de la publicité d'audience sur les médias sociaux et lorsque nous utilisons des plug-ins de médias sociaux sur nos Plateformes.
  • Nous partageons vos informations personnelles avec des tiers qui parrainent des concours, des loteries et des promotions similaires afin qu'ils puissent proposer et gérer ces concours, loteries et promotions.
  • Toute information personnelle que vous publiez ou divulguez sur ou par l'intermédiaire des espaces publics de nos plateformes (par exemple, les tableaux d'affichage, les chats, les pages de profil et les blogs) deviendra une information publique et pourra être mise à la disposition des visiteurs de nos plateformes et du grand public, et pourra être redistribuée par l'intermédiaire d'Internet et d'autres canaux médiatiques où elle atteindra un public encore plus large.
  • Nous partageons vos informations personnelles si nous sommes tenus de le faire, afin de nous conformer (et/ou lorsque nous pensons raisonnablement que nous sommes tenus de nous conformer) à toute obligation légale ou réglementaire, par exemple en vertu d'ordonnances judiciaires, de mesures d'exécution de la part de régulateurs ou de forces de l'ordre ; ou afin d'appliquer tout accord que nous avons mis en place avec vous ; ou afin de protéger les droits, la propriété, la sûreté ou la sécurité du groupe EMP, de vous, d'autres tiers, des utilisateurs de nos plates-formes ou du grand public.
  • Nous partageons vos informations personnelles dans le cadre d'une vente ou d'une transaction commerciale. Nous avons un intérêt légitime à divulguer ou à transférer vos informations personnelles à un tiers dans le cas d'une réorganisation, d'une fusion, d'une vente, d'une coentreprise, d'une cession, d'un transfert ou d'une autre disposition de tout ou partie de notre entreprise, de nos actifs ou de nos actions (y compris dans le cadre d'une faillite ou d'une procédure similaire). Ces tiers peuvent inclure, par exemple, une entité acquéreuse et ses conseillers.
  • Nous partageons vos informations personnelles pour faire appliquer nos conditions générales ou tout autre contrat que nous avons conclu avec vous et pour nous permettre d'exercer les recours disponibles ou de limiter les dommages que nous pourrions subir dans le cadre d'une action, par exemple en vertu d'ordonnances judiciaires et en faisant appel à des agences de recouvrement de créances.

4. TRANSFÉRONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Veuillez noter qu'en raison de la nature mondiale du groupe EMP, vos informations personnelles peuvent être stockées et traitées dans tout pays où nous avons des installations ou dans lequel nous engageons des fournisseurs de services, et en utilisant nos plateformes, vous comprenez que vos informations personnelles peuvent être transférées vers des pays en dehors de votre pays de résidence, y compris des pays en dehors de l'EEE tels que les États-Unis, qui peuvent avoir des règles de protection des données qui sont différentes de celles de votre pays.

Certains pays hors EEE sont reconnus par la Commission européenne comme offrant un niveau adéquat de protection des données selon les normes de l'EEE (la liste complète de ces pays est disponible ici). Pour les transferts de l'EEE vers des pays qui ne sont pas considérés comme adéquats par la Commission européenne (y compris les États-Unis), nous avons conclu les clauses contractuelles types de la Commission européenne concernant les transferts d'informations personnelles afin de garantir le transfert de vos informations. Vous pouvez obtenir une copie de cette garantie en nous envoyant un courrier électronique (voir nos coordonnées dans la section „ NOUS CONTACTER “) ou consulter les clauses contractuelles types en suivant ce lien.


Veuillez consulter la section "Transférons-nous vos informations personnelles?" dans les „Annexes par pays“ de la présente politique de confidentialité pour obtenir des informations sur la manière dont nous protégeons vos informations personnelles lorsqu'elles sont transférées de votre pays de résidence vers un lieu situé en dehors de votre pays de résidence.


5. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES?

Nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire ou autorisé compte tenu de l'objectif ou des objectifs pour lesquels elles ont été obtenues et conformément à la législation applicable.


Les critères que nous utilisons pour déterminer nos périodes de conservation sont les suivants:


  • La durée pendant laquelle nous entretenons une relation continue avec vous et vous fournissons nos plateformes (par exemple, aussi longtemps que vous avez un compte chez nous ou que vous continuez à utiliser les plateformes);
  • L'existence d'une obligation légale à laquelle nous sommes soumis (par exemple, certaines lois nous obligent à conserver les enregistrements de vos transactions pendant une certaine période avant de pouvoir les supprimer);
  • La question de savoir si la conservation est souhaitable compte tenu de notre situation juridique (par exemple, en ce qui concerne les délais de prescription applicables, les litiges ou les enquêtes réglementaires); et
  • Toute directive émise par les autorités compétentes en matière de droit et de protection des données.

6. INFORMATIONS PERSONNELLES SENSIBLES

Nous vous demandons de ne pas nous envoyer et de ne pas nous divulguer d'informations personnelles sensibles (par exemple, numéros de sécurité sociale, informations relatives à l'origine raciale ou ethnique, à l'orientation sexuelle ou à la vie sexuelle, aux opinions politiques, à la religion ou aux croyances philosophiques, aux informations relatives à la santé, aux antécédents criminels ou à l'appartenance à un syndicat) sur ou par l'intermédiaire de nos plateformes ou autrement, à moins que nous ne demandions expressément ces informations à des fins spécifiques.


7. VOTRE DROIT À LA CONFIDENTIALITÉ

Vous disposez d'un certain nombre de droits (sous réserve de certaines conditions et exceptions) en ce qui concerne vos informations. Vous pouvez exercer l'un de ces droits en nous contactant. Vous trouverez nos coordonnées à la section „NOUS CONTACTER".

Lorsque vous nous contactez, veuillez préciser le(s) droit(s) que vous souhaitez exercer, les mesures que vous aimeriez que nous prenions concernant vos informations personnelles et toute précision sur les informations personnelles auxquelles votre demande se rapporte. Cela nous permettra de traiter votre demande plus efficacement.

Pour votre protection, il se peut que nous vous demandions de fournir des informations supplémentaires pour vérifier votre identité avant de traiter votre demande. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dès que cela sera raisonnablement possible et dans les délais légaux.

Vous avez le droit de vous opposer à l'utilisation de vos informations personnelles lorsque nous invoquons des "intérêts légitimes" comme base légale pour le traitement de vos informations personnelles ou lorsque nous utilisons vos informations personnelles à des fins de marketing direct (par exemple, si vous ne souhaitez plus recevoir de bulletins d'information, de mises à jour et d'autres communications marketing de notre part).


Droits Qu’est-ce que ça signifie ?

Le droit d’être informé

Vous avez le droit de recevoir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles et sur vos droits. C'est pourquoi nous vous fournissons les informations contenues dans la présente politique de protection de la vie privée.

Le droit d’accessibilité

Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles (si nous les traitons) et à certaines autres informations (comme celles fournies dans la présente politique de protection de la vie privée).
Cela vous permet de savoir et de vérifier que nous utilisons vos informations personnelles conformément à la législation sur la protection des données.

Le droit de rectification

Vous avez le droit de faire corriger vos données personnelles si elles sont inexactes ou incomplètes.

Le droit à l’effacement

Ce droit est également connu sous le nom de "droit à l'oubli" et, en termes simples, vous permet de demander la suppression ou le retrait de vos informations personnelles lorsqu'il n'y a pas de raison impérieuse de continuer à les utiliser. Il ne s'agit pas d'un droit général à l'effacement ; il existe des exceptions.

Le droit de limiter le traitement

Vous avez le droit de "bloquer" ou de supprimer l'utilisation ultérieure de vos informations personnelles. Lorsque le traitement est restreint, nous pouvons toujours stocker vos informations personnelles, mais nous ne pouvons plus les utiliser. Nous conservons la liste des personnes qui ont demandé à ce que l'utilisation de leurs données personnelles soit "bloquée" afin de nous assurer que la restriction est respectée à l'avenir.

Le droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir vos informations personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de demander que ces données soient transmises à un autre responsable du traitement lorsque cela est techniquement possible. Ce droit ne s'applique qu'aux informations personnelles que vous nous avez fournies vous-même (à l'exclusion de toute autre information) et que nous traitons par des moyens automatisés.

Le droit à l’objection

Vous avez le droit de vous opposer à l'utilisation de vos informations personnelles dans certaines circonstances, par exemple lorsque nous n'avons pas à traiter vos informations personnelles pour satisfaire à une obligation contractuelle ou légale. Par exemple, vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos informations personnelles à des fins de marketing direct. Nous pouvons toujours conserver vos informations personnelles, mais nous ne pouvons plus les utiliser de la manière dont vous nous avez demandé de ne pas le faire.

Le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage

Vous avez le droit de ne pas voir vos informations personnelles utilisées pour prendre des décisions uniquement automatisées vous concernant et ayant un impact sur vous. Par exemple, vous avez le droit de ne pas voir vos informations personnelles utilisées pour créer un profil vous concernant, sur lequel des décisions automatisées sont ensuite basées, sans qu'il y ait d'implication humaine dans ce traitement.

Le droit de porter plainte Vous avez le droit de déposer une plainte sur la façon dont nous traitons vos Informations personnelles auprès d'une autorité de contrôle, en particulier dans l'État membre de votre résidence habituelle, de votre lieu de travail ou du lieu d'une infraction présumée.
Veuillez consulter les coordonnées de l'autorité de contrôle allemande compétente (s'applique à toutes les boutiques App et à tous les sites Web, à l'exception de ceux énumérés ci-dessous):
Adresse: Data Protection Authority of the state of Lower Saxony (Allemagne), Prinzenstraße 5, 30159 Hannover.
Numéro de téléphone: 0049511 120 – 4500.
Fax: 0049511 120 – 4599.
Email: poststelle@lfd.niedersachsen.de
Site Internet: https://www.lfd.niedersachsen.de
Pour la Belgique (App shops “Large Popmerchandising België”, “Large Popmerchandising België en français” et www.large.be):
Adresse: Belgian Data Protection Authority, Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles
Numéro de téléphone: +32 (0)2 274 48 00
Email: contact@apd-gba.be
Site Internet: https://www.datenschutzbehorde.be/
Pour l'Italie (App shop “EMP Italia” et www.emp-online.it):
Adresse: Garante per la Protezione dei Dati Personali, Piazza Venezia n. 11, 00187 Roma
Numéro de téléphone: +39 06 69 6771
Email: protocollo@gpdp.it
Site Internet: https://www.garanteprivacy.it/
Pour les Pays-Bas (App shop “Large Popmerchandising Nederland” et www.large.nl):
Adresse: Autoriteit Persoonsgegevens, PO Box 93374, 2509 AJ DEN HAAG
Numéro de téléphone: +31 (0)70 - 888 85 00
Fax: +31 (0)70 - 888 85 01
Email: internationaal@autoriteitpersoonsgegevens.nl
Site Internet: https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/
Pour le Royaume-Uni (App shop “EMP United Kingdom" et www.emp.co.uk):
Adresse: Information Commissioner’s Office, Wycliffe House, Water Lane, Wilmslow, Cheshire SK9 5AF.
Numéro de téléphone: 0303 123 1113.
Site Internet: https://ico.org.uk/make-a-complaint/

Le droit de retirer son consentement

Si vous avez donné votre consentement à tout ce que nous faisons avec vos informations personnelles, vous avez le droit de le retirer à tout moment (bien que si vous le faites, cela ne signifie pas que tout ce que nous avons fait avec vos informations personnelles avec votre consentement jusqu'à ce point est illégal). Cela inclut le droit de retirer votre consentement à l'utilisation de vos informations personnelles à des fins de marketing.

Veuillez consulter la section "Vos droits en matière de protection de la vie privée" dans les "Annexes spécifiques à chaque pays" de la présente politique de protection de la vie privée pour obtenir des informations sur les droits spécifiques en matière de protection des données prévus par votre juridiction.

8. MISE À JOUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons modifier la présente politique de confidentialité à tout moment. Nous vous informerons de toute modification importante lorsque nous sommes en relation avec vous et nous publierons de temps à autre des versions mises à jour sur notre site web. Veuillez consulter la légende „Dernière mise à jour“ en haut de cette page pour voir quand cette politique de confidentialité a été révisée pour la dernière fois. Toute modification de la présente politique de confidentialité entrera en vigueur lorsque nous mettrons la version révisée de la politique de confidentialité à disposition sur ou via nos plateformes en ligne.

9. NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente politique de confidentialité ou nos pratiques de traitement des données, veuillez nous contacter par courrier électronique à l'adresse datenschutz@emp.de (s'applique à l'Allemagne, c'est-à-dire App shop "EMP Deutschland" et www.emp.de) ou à une adresse de courrier électronique spécifique à chaque pays. Nous avons inclus ici un tableau indiquant les adresses électroniques pour chaque pays.


Si cela s'avère plus pratique, vous pouvez également nous écrire aux adresses suivantes:

Allemagne
(s'applique à toutes les boutiques d'applications et à tous les sites web, à l'exception de ceux énumérés ci-dessous)

E.M.P. Merchandising Handelsgesellschaft mbH
Darmer Esch 70a
49811 Lingen
Allemagne

Belgique
(App shops “Large Popmerchandising België”, “Large Popmerchandising België en français” et www.large.be)

Large Popmerchandising BVBA
Middelmolenlaan 175 postvak 23
2100 Antwerpen
België

Italie
(App shop “EMP Italia” et www.emp-online.it)

EMP Mailorder Italia S.r.l.
Via XX Settembre 70/G
37036 SAN MARTINO B.A. - VR –
Italie

Pays-Bas
(App shop “Large Popmerchandising Nederland” et www.large.nl)

Large Popmerchandising BV
Schenkkade 50 K
2595 AR Den Haag
Pays-Bas

Royaume-Uni
(App shop “EMP United Kingdom” et www.emp.co.uk)

EMP Mail Order UK Ltd.
c/o Francis Clark LLP
Melville Building East
Unit 18, 23 Royal William Yard
Plymouth
Devon
PL1 3GW
Royaume-Uni


Délégué à la protection des données:
Vous pouvez contacter directement notre délégué à la protection des données à l'adresse suivante:
Data Protection Officer
André Bosse
Darmer Esch 70a
49811 Lingen
ALLEMAGNE
Téléphone: 0049 591 - 9 14 310
Email: datenschutz@emp.de ou voir ici pour une liste d'adresses électroniques spécifiques à chaque pays.

Veuillez noter que les communications par courrier électronique ne sont pas toujours sécurisées. Par conséquent, n'incluez pas d'informations relatives à votre carte de crédit ou d'autres informations sensibles dans les messages que vous nous envoyez par courrier électronique.

10. ANNEXES SPÉCIFIQUES À CHAQUE PAYS

10.1 Royaume-Uni (UK)

TRANSFÉRONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Les pays de l'EEE sont reconnus par le Royaume-Uni comme offrant un niveau adéquat de protection des données et, à ce titre, les transferts de vos informations personnelles du Royaume-Uni vers un pays de l'EEE sont actuellement autorisés par la loi britannique. En outre, les transferts de vos données personnelles vers certains pays n'appartenant pas à l'EEE sont actuellement autorisés par le Royaume-Uni à condition que ces pays aient été certifiés par la Commission européenne comme offrant un niveau adéquat de protection des données conformément aux normes de l'EEE (la liste complète de ces pays est disponible ici).

Pour les transferts du Royaume-Uni vers des pays qui ne sont pas considérés comme adéquats par la Commission européenne (y compris les États-Unis), les clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne concernant les transferts d'informations personnelles sont actuellement certifiées par le Royaume-Uni comme étant une garantie valable pour le transfert de vos informations et nous avons mis en place ces clauses contractuelles types lorsque nous transférons vos informations personnelles vers des pays qui ne sont pas considérés par le Royaume-Uni comme offrant un niveau adéquat de protection des données. Vous pouvez obtenir une copie de cette garantie en contactant dataprotection@emp.co.uk ou consulter les clauses contractuelles types en suivant ce lien.

VOTRE DROIT À LA CONFIDENTIALIT É

Droits à la vie privée si vous êtes situé au Royaume-Uni ou si vos informations personnelles sont détenues par EMP Mail Order UK Ltd.:

Vous disposez d'un certain nombre de droits (sous réserve de certaines conditions et exceptions) en ce qui concerne vos informations personnelles. Vous pouvez exercer l'un de ces droits en nous contactant à l'adresse dataprotection@emp.co.uk ou en utilisant les coordonnées figurant dans la section „NOUS CONTACTER“.

Vous avez le droit de vous opposer à l'utilisation de vos informations personnelles lorsque nous invoquons des "intérêts légitimes" comme base légale pour le traitement de vos informations personnelles ou lorsque nous utilisons vos informations personnelles à des fins de marketing direct (par exemple, si vous ne souhaitez plus recevoir de bulletins d'information, de mises à jour et d'autres communications marketing de notre part)..

Droits

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Le droit d’être informé

Vous avez le droit de recevoir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles et sur vos droits. C'est pourquoi nous vous fournissons les informations contenues dans la présente politique de protection de la vie privée.

Le droit d’accessibilité

Vous avez le droit d'accéder à vos informations personnelles (si nous les traitons) et à certaines autres informations (comme celles fournies dans la présente politique de confidentialité).
Cela vous permet de savoir et de vérifier que nous utilisons vos informations personnelles conformément à la loi sur la protection des données.

Le droit de rectification

Vous avez le droit de faire corriger vos données personnelles si elles sont inexactes ou incomplètes.

Le droit à l’effacement

Ce droit est également connu sous le nom de "droit à l'oubli" et, en termes simples, vous permet de demander la suppression ou le retrait de vos informations personnelles lorsqu'il n'y a pas de raison impérieuse de continuer à les utiliser. Il ne s'agit pas d'un droit général à l'effacement ; il existe des exceptions.

Le droit de limiter le traitement

Vous avez le droit de "bloquer" ou de supprimer l'utilisation ultérieure de vos informations personnelles. Lorsque le traitement est restreint, nous pouvons toujours stocker vos informations personnelles, mais nous ne pouvons plus les utiliser. Nous conservons les listes des personnes qui ont demandé à ce que l'utilisation de leurs données personnelles soit "bloquée" afin de nous assurer que la restriction est respectée à l'avenir.

Le droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir vos informations personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de demander que ces données soient transmises à un autre responsable du traitement lorsque cela est techniquement possible. Ce droit ne s'applique qu'aux informations personnelles que vous nous avez fournies vous-même (à l'exclusion de toute autre information) et que nous traitons par des moyens automatisés.

Le droit à l’objection

Vous avez le droit de vous opposer à l'utilisation de vos informations personnelles dans certaines circonstances, par exemple lorsque nous n'avons pas à traiter vos informations personnelles pour satisfaire à une obligation contractuelle ou légale. Par exemple, vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos informations personnelles à des fins de marketing direct. Nous pouvons toujours conserver vos informations personnelles, mais nous ne pouvons plus les utiliser de la manière dont vous nous avez demandé de ne pas le faire.

Le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage

Vous avez le droit de ne pas voir vos informations personnelles utilisées pour prendre des décisions uniquement automatisées vous concernant et ayant un impact sur vous. Par exemple, vous avez le droit de ne pas voir vos informations personnelles utilisées pour créer un profil vous concernant, sur lequel des décisions automatisées sont ensuite basées, sans qu'il y ait d'implication humaine dans ce traitement.

Le droit de porter plainte

Vous avez le droit de déposer une plainte sur la façon dont nous traitons vos informations personnelles auprès de l'autorité britannique de régulation de la protection des données („ICO“). Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de l'ICO :
Adresse: Information Commissioner’s Office, Wycliffe House,
Water Lane, Wilmslow, Cheshire SK9 5AF.
Numéro de téléphone: 0303 123 1113.
Site Internet: https://ico.org.uk/make-a-complaint/

Le droit de retirer son consentement

Si vous avez donné votre consentement à tout ce que nous faisons avec vos informations personnelles, vous avez le droit de le retirer à tout moment (bien que si vous le faites, cela ne signifie pas que tout ce que nous avons fait avec vos informations personnelles avec votre consentement jusqu'à ce point est illégal). Cela inclut le droit de retirer votre consentement à l'utilisation de vos informations personnelles à des fins de marketing.