Un Noël Avec La Famille Emp

Comme on dit, on ne choisit pas sa famille. Il est donc plutôt normal qu'à Noël, quand se retrouvent plusieurs générations à la même table pour manger, boire et échanger des cadeaux, les choses se terminent parfois par des larmes et des reproches. Laissez vous inspirer par la famille EMP et trouvez de fabuleuses idées cadeaux pour passer Noël dans la bonne humeur avec votre famille horriblement gentille.

Tous les articles

Mamie Elisabeth

Elisabeth a depuis longtemps développé un penchant pour les mauvaises blagues ainsi qu'une faiblesse pour les babioles et les pulls moches de Noël. Si ses proches peuvent fermer les yeux sur son goût pour les blagues douteuses, le fait qu'elle cache les hauts de toute la famille pour les remplacer par des pulls moches de Noël est la goutte qui fait déborder le vase - surtout pour sa belle-fille, Isabelle.

aller au personnage

Papi Jean

Si la plupart des retraités passent leurs journées à regarder la télé, à tricoter ou à s'occuper de leurs petits enfants, Papi Jean parcourt les festivals avec son déambulateur. Et ce retraité amateur de heavy metal ne rate jamais une chance de faire du headbang ou du stage diving. Bien-sûr, en hiver, il est obligé de faire une pause, mais cela ne veut pas dire qu'il va baisser le son ! D'ailleurs, chez lui, on entend plus souvent « Hell Bells » que « Jingle Bells ».

aller au personnage

La maman : Isabelle

Isabelle n'est pas le genre de mère à faire des petits gâteaux. Lors des événements organisés par l'école, tout le monde la dévisage. Elle arbore un style sinistre et son penchant pour le noir, en matière de vêtements, de produits de beauté comme de déco, jure souvent avec son métier de psychothérapeute. Son indifférence et son cynisme peuvent être difficiles à supporter en cette période de fête.

aller au personnage

Le père : Henri

Tel père, tel fils ! Enfin... contrairement à Jean, Henri préfère le rock traditionnel. Il pense être « un père super cool », ce qui est parfois vrai. Ses imitations d'Elvis font d'ailleurs mouche auprès de ses collègues. Par contre, ses enfants sont beaucoup moins convaincus. Il adore se disputer avec ses proches au sujet de leurs goûts musicaux.

aller au personnage

Le Fils Yann

Il connait tout sur des continents fictifs et des univers lointains, mais il ne sait pas à quoi sert une poubelle. Sa chambre est tapissée de posters de super-héros et il stocke ses trésors aussi férocement qu'un dragon. Quoi qu'il en soit, il préférerait monter à cheval ou piloter une navette spatiale que prendre des cours de moto auprès de son père. Par ailleurs, il entre souvent en conflit avec sa mère Isabelle qui ne veut pas qu'il utilise des épées dans la maison.

aller au personnage

La Fille : Emilie

Le but de la vie d'Emilie, également connue sous le pseudo « babydreamdestroyer »­, est de se battre dans toutes sortes d'univers de jeux vidéo. Comme elle passe son temps vautrée sur le canapé à jouer, les membres de la famille doivent faire attention à ne pas commettre d'erreurs s'ils ne veulent pas se retrouver dans l'un de ses livestream, qui comptent de nombreux abonnés, car Emilie est une gameuse extrêmement douée.

aller au personnage

Tante Jeanne

La devise de Jeanne est : l'âge est dans la tête. Et elle suit cette devise en toutes choses. Contrairement aux autres personnes de son âges, Jeanne n'a pas peur de porter des imprimés tête de mort, des couleurs vives ou des pantalons près du corps. Cette femme haute en couleurs arrive parfaitement à rester à la page. Toutefois, son utilisation inappropriée du langage des ados horripile toute la famille, lol.

aller au personnage

Cousin Justin

Le fils unique de Jeanne est le mouton noir de la famille. En tout cas, c'est ce qu'il aimerait être. Justin, ou Skinny Jay comme il se surnomme lui-même comme s'il était un rappeur américain se donne des airs de mauvais garçon, bien que la seule substance légèrement illégale avec laquelle l'aspirant gangster soit entré en contact est la crème anti-âge de sa mère. Son plus grand crime est d'avoir un jour oublié de payer sa pizza. Son attitude arrogante tape sur les nerfs de tout le monde, en particulier sur ceux de son oncle Henri, et lorsque la famille se retrouve, il adore embêter son cousin Yann.

aller au personnage

LA FIN

Même si votre cousin vous agace, votre grand-père met la musique à fond et votre grand-mère insiste pour que vous portiez le pull hideux qu'elle vous a tricoté, au bout du compte, il s'agit de votre famille et vous devez vous serrer les coudes. Nous vous souhaitons de belles fêtes de Noël et nous espérons que vous vous amuserez en achetant vos cadeaux.

voir tout